Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Ile-de-France

Élection TPE : un candidat SNJ pour les entreprises de presse de moins de 11 salariés


Près de cinq millions de salariés des très petites entreprises (moins de 11 salariés) seront appelés à voter pour leurs représentants du 28 novembre au 12 décembre 2016. Cette élection dans les TPE doit permettre à leurs salariés de réaffirmer leurs droits et aux organisations syndicales de mieux les défendre, de mieux connaître ces entreprises et de voir calculée la représentativité des différentes organisations syndicales et de leurs syndicats dans leurs branches respectives.


Mandat de quatre ans

Les électeurs pourront voter, selon les professions, pour des listes régionales ou nationales. Une liste de 10 candidats salariés pourra être proposée par chaque organisation syndicale, tous métiers confondus. Ces candidats seront susceptibles de faire partie de commissions paritaires mises en place en 2017. Leur mandat durera quatre ans.


« Voter Solidaires, c’est voter SNJ »

Le Syndicat National des Journalistes, membre fondateur du groupe de syndicats indépendants qui a donné naissance à l’Union syndicale Solidaires, se présentera (comme lors du scrutin précédent) sous la bannière de Solidaires. Il fera entendre sa différence dans cette campagne TPE avec le slogan « Voter Solidaires, c’est voter SNJ ».


Candidat journaliste

Pour le SNJ, ce scrutin représente un enjeu national : il s’agit de conforter la représentativité acquise dans notre convention collective (38,56 % lors de la dernière mesure au niveau des élections d’entreprises, en 2012), afin de lui permettre de demeurer la première organisation de la profession dans ces petites entreprises.

Il présente un candidat journaliste, qui sera identifié comme SNJ sur la liste de dix noms, tous métiers confondus, de Solidaires.


Lire aussi sur le blog de la section SNJ de l'Ile-de-France.

 

Paris, le 18 Juin 2016

Thèmes : Élections professionnelles

accès pour tous