Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Côte d'Azur-Corse

Nice-Matin

Agence d’Hyères : quelle nouvelle adresse svp?


Quel timing ! Quel timing vraiment !

A la veille d’un CSE extraordinaire au cours duquel Anthony Maarek, PDG du groupe Nice-Matin, est attendu sur de nombreuses problématiques, le propriétaire des locaux de l’agence d’Hyères est passé ce jeudi 10 septembre apposer sur les baies vitrées des panneaux “A louer” !

Sans autre forme de procès, sans même avoir la décence et le respect de prévenir les équipes en place, la direction agit une nouvelle fois en catimini. Les salariés ont appris que leur déménagement est donc acté de la voix du propriétaire qui par là même, leur a glissé que le loyer n’était plus payé depuis mars dernier.

Quel manque de respect pour les salariés, quelle atteinte à l’image de l’entreprise ! Quel nouveau signe de mépris encore envoyé à la rédaction ! Et quelle nouvelle attaque, sournoise, au maillage de nos titres sur nos territoires !

Dénoncer le bail ? Pas surprenant. La direction du Groupe Nice-matin s’est déjà exprimée sur le sujet, stipulant que tous les bails seraient étudiés à l’approche de leur terme, et dénoncés si besoin.

Oui mais... Avant même la fermeture annoncée du bureau de La Seyne, de l’agence de Cagnes, Denis Carreaux, directeur des rédactions, s’était engagé au maintien de l’agence d’Hyères. Il nous aurait menti ? Interrogé en CSE le 4 septembre sur la rumeur de fermeture, le directeur général Christophe Mare s’est exprimé en disant “à ce stade, non”... Il nous aurait menti ? Il faut croire que oui, et devant tous les élus du CSE qui plus est. Le bail était déjà résilié !

Agences fermées, éditions sacrifiées, postes supprimés... Combien de couleuvres la direction des rédactions et la rédaction en chef devront encore faire avaler aux journalistes du groupe Nice-matin ?

Aujourd’hui deux questions se posent : quelle sera la prochaine adresse de l’agence d’Hyères ? Et surtout, comment travailler avec des gens qui nous mentent ?
 

Paris, le 10 Septembre 2020

Thèmes : Presse écrite

accès pour tous