Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections

Est Bourgogne Média

Chômage partiel : double peine pour les salariés d’EBM


Non seulement les salariés au chômage partiel connaissent une perte de salaire (l’indemnité qu’ils touchent correspond à 70 % du salaire brut soit 84 % du salaire net sauf pour les petits salaires) mais, en plus, ils vont perdre des RTT.

C’est lors du CSE extraordinaire qui s’est tenu le 2 juin dernier que Juliette Goudard, DRH, suite à une question posée par le SNJ, a lâché cette annonce. « Par définition, la RTT vient compenser un temps de travail supra-légal. À partir du moment où vous êtes en activité partielle, votre temps de travail est impacté. Du coup, cela n’ouvre pas de droits aux RTT. » CQFD.


Le double effet kiss cool !

Quant à savoir si la direction envisage de faire un effort afin que les salariés qui, il faut bien le dire, n’ont rien demandé, la réponse fut on ne peut plus claire. Ce fut un non catégorique, Juliette Goudard affirmant que « la direction ne peut pas faire des efforts à tous les niveaux » : les rémunérations variables des commerciaux sont maintenues à 100% jusqu’à la fin de l’année et ceux qui sont en activité partielle et qui ont un salaire inférieur à 2500 euros brut touchent leur salaire à 100 %. Soit, mais quant à savoir combien de salariés sont concernés (question qui revient régulièrement en CSE depuis deux mois), on est resté dans le flou artistique. « Je n’en sais rien, l’équipe paye n’étant pas à même de sortir ces statistiques-là pour le moment », a souligné la DRH.

La direction a décidé de respecter le cadre légal et n’envisage de faire aucun cadeau aux salariés concernant les RTT. Le SNJ a demandé à Pierre Fanneau de revoir sa position.

 

Dijon, le 05 Juin 2020

accès pour tous