Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Normandie

Deux journalistes agressés à Rouen, la liberté de la presse toujours menacée


La section Normandie du SNJ veut apporter son entier soutien aux deux journalistes agressés dans l'exercice de leur fonction dimanche 15 juillet 2018, à Rouen.

Alors qu'ils couvraient la victoire des Bleus face à la Croatie et le nouveau titre de champion du monde de football, nos deux confrères de la rédaction de 76actu (groupe Publihebdos) ont été frappés par des groupes violents, notamment parce qu'ils refusaient d'effacer des vidéos d'une rixe, en marge du rassemblement festif.

Des plaintes ont été déposées auprès des services de police. L'un d'eux s'est vu prescrire trois jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).

Ce qui devait être une couverture locale d'un événement sportif au retentissement mondial, s'est transformé en triste fait divers. Une violence inadmissible qui nous rappelle combien la liberté de la presse est fragile, même dans de la pratique la plus anodine de notre métier. Le SNJ Normandie continuera à se battre, à sa place, pour toujours la faire vivre. Le syndicat se portera à leur côté en justice, s'ils le souhaitent.
 

Rouen le 16 Juillet 2018

Thèmes : Liberté

accès pour tous