Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse

i-Télé toujours en grève pour l'honneur de la profession


Grève revotée à 85% pour 24 heures à i-Télé. Ce lundi 14 novembre, c'est le 29ème jour du mouvement, qui entame ainsi sa cinquième semaine, pour réaffirmer que les journalistes ont une conscience et qu'ils entendent la défendre et l'exercer contre les intérêts mercantiles de leur employeur.

Pas de plus éclatante illustration de leur responsabilité vis-à-vis des publics, conformément à la Charte d'éthique professionnelle des journalistes : « Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre ».

Le Syndicat National des Journalistes (SNJ), première organisation de la profession, constate que les pouvoirs publics, confits en belles paroles, sont restés jusqu'ici inopérants.

C'est à la profession qu'il revient de peser en multipliant les interventions, interpellations et les soutiens de toutes sortes pour que cette juste lutte, qui fait déjà date dans l'histoire, soit victorieuse.

Pour le bien de tous, de la liberté de l'information, donc de la démocratie.



Pour soutenir le mouvement, n'oubliez pas la cagnotte de grève.

 

Paris, le 14 Novembre 2016

Thèmes : Grève

accès pour tous