Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse, Comité national

En 2017

L'information est un bien public

Résolution finale du Comité national du SNJ


Réuni en Comité national les vendredi 31 mars et samedi 1er avril à Paris, le Syndicat National des Journalistes (SNJ) dénonce le jeu dangereux de certains candidats à l’élection présidentielle et proches de ces candidats, qui s’en prennent aux médias et aux journalistes, comme responsables de tous leurs maux. Attaquer les journalistes, c’est agresser la démocratie.

Membre fondateur de l’Union syndicale Solidaires, le SNJ se trouve conforté comme premier syndicat de la profession par la mesure de la représentativité syndicale qui lui attribue un poids de 41,81% dans la branche de la convention collective des journalistes.

Le SNJ appelle à un grand débat public sur l’information et le secteur des médias, milite pour une éthique commune à toute la profession, la reconnaissance juridique des équipes rédactionnelles, la refonte des aides à la presse, nécessaires pour favoriser le pluralisme et lutter contre la concentration des médias. Le SNJ revendique des droits collectifs pour les rédactions, afin de renforcer la liberté de la presse, et d’améliorer l’accès de tous les citoyens à une information de qualité.
 

Paris, le 01 Avril 2017

Thèmes : Information

accès pour tous