Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Alpes

Le Dauphiné Libéré

Soutien aux collègues des Dernières Nouvelles d’Alsace


Depuis jeudi matin, les salariés du journal des Dernières nouvelles d’Alsace sont confrontés à une situation dramatique : l’un des leurs s’est donné la mort sur son lieu de travail.

Les organisations syndicales du Dauphiné Libéré, réunies en entente syndicale, présentent, au nom des salariés du Dauphiné Libéré, leurs condoléances aux proches de leur collègue et apportent leur soutien entier à leurs homologues des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Le pôle presse du Crédit Mutuel ne doit pas être synonyme d’économies d’échelle et de mutualisations à outrance comme l’imagine Philippe Carli, il est avant tout une somme de richesses humaines qui, aujourd’hui, fait bloc autour des équipes des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Si nous devons être prudents sur les raisons de ce drame, il nous parait évident que les conditions de travail actuelles dans les neuf titres du pôle presse du Crédit Mutuel ne sont pas les meilleures pour permettre aux salarié(e)s de s’épanouir. Entre avenir incertain, projet de mobilité forcépour les salarié(e)s destinés à intégrer Ebra services, passage au Digital first pas anticipé et mal organisé, journée à rallonge, management dépassé… Le climat est plus qu’anxiogène.

Les alertes sont nombreuses et les représentants du personnel n’ont cessé de les relayer auprès de la direction du Dauphiné Libéré et de la direction du pôle presse du Crédit Mutuel. Il est temps pour ces derniers d’ouvrir les yeux et de donner la priorité à l’humain.
 

Veurey, le 06 Décembre 2019

accès pour tous