Section Ile-de-France

[CFDT - CFTC - CGT - SNJ - UNSA]

Arrêt de RMC Sport News: la direction n'a pas daigné en informer les salariés

Intersyndicale de l'UES Next Radio

Arrêt de RMC Sport News: la direction n'a pas daigné en informer les salariés

 

Ce vendredi 15 mai 2020, les délégués syndicaux et les élus du CSE de RMC Sport ont appris comme certains collaborateurs l’arrêt de la chaîne de télévision RMC Sport News le 2 juin 2020 prochain par le biais d’un communiqué de Canal+ adressé à ses clients et confirmé ensuite par un article de L’Equipe.

Nous déplorons vivement de découvrir cette information par un canal extérieur au groupe avant même que les principaux intéressés en soient avertis.

Mercredi, lors d’une conférence téléphonique entre la direction et les salariés, puis jeudi, soit la veille de la fuite, lors de la réunion ordinaire du CSE avec les élus et la DRH, la direction a répété à maintes reprises qu'il était prématuré d'aborder le sujet et qu'elle n’avait aucune information à communiquer.

Cette absence de communication en interne et cette fuite sont un manque de considération et de respect à l’égard des salariés, surtout dans ce contexte particulièrement difficile alors que certains sont déjà affectés par le chômage partiel.

Cet arrêt confirmé par la direction de RMC Sport et la DRH place les salariés dans un flou inadmissible en attendant la prochaine réunion extraordinaire du CSE le mardi 19 mai 2020.

Dans les prochains jours, nous appellerons à une AG des salariés travaillant pour la chaîne RMC Sport News.

Les délégués syndicaux souhaitent exprimer leur indignation et demandent l’ouverture immédiate d’une négociation face à la menace imminente pour l’emploi d’au moins une quarantaine de salariés de RMC Sport.

 

Paris
Samedi 16 mai 2020
Accès pour tous