Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse

Le SNJ condamne l’attentat contre Charlie Hebdo

Un incendie d’origine criminelle a partiellement détruit les locaux de Charlie Hebdo, situés à Paris, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2011, alors que l’hebdomadaire satirique sort cette semaine un numéro spécial baptisé « Charia Hebdo », et dans lequel Mahomet est « invité » comme rédacteur en chef. Dans le même temps, le site Internet du journal a été piraté.

Le Syndicat National des Journalistes, première organisation de la profession, condamne avec la plus grande fermeté cet attentat. Le SNJ rappelle que la liberté d’expression et d’information est un droit absolu qu’aucun acte de terrorisme ne pourra museler. Il assure également nos confrères de Charlie Hebdo de tout son soutien. Cette attaque odieuse n’aura aucun impact sur la détermination des journalistes de Charlie Hebdo à continuer au quotidien leur mission d’information.

Le Syndicat National des Journalistes continuera inlassablement à le marteler : « S’attaquer à un organe de presse, c’est s’attaquer à un acteur de la démocratie ».

Paris, le 02 Novembre 2011

accès pour tous