Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Ile-de-France

L'intersyndicale SNJ - SNJ-CGT - UFICT-CGT - SGLCE-CGT

L'Equipe : assemblée générale virtuelle mardi 8 décembre à 15 heures

Faute de pouvoir organiser une assemblée générale sur place, l'intersyndicale va tenter de réunir les salariés en AG virtuelle.
Vous recevrez prochainement des informations sur les modalités techniques.
Envoyez-nous d'ores et déjà vos questions, vos avis et vos humeurs à intersyndicalelequipe@gmail.com 

 

La direction s’entête et a tenu à continuer à avancer à marche forcée vers la mise en œuvre de son plan de suppression d’une soixantaine d’emplois, des menaces de départs contraints, de l’arrêt d’un titre, de la transformation d’un autre en un simple supplément, et d’une énième profonde réorganisation de l’entreprise.
 

Elle a même accéléré pendant le reconfinement, organisant des réunions de service au cours desquelles des informations partiales, partielles et parfois contradictoires sont communiquées aux salariés.

Tenir une assemblée générale sur place est toujours interdit. M. Pelé s’est vanté de se voir transmettre les informations contenues dans notre groupe WhatsApp qui nous a servi de ciment pendant la mobilisation de juin et de juillet. Il est donc très difficile aux élus de l’UES L’Equipe de communiquer avec l’ensemble des salariés, comme vous avez pu le constater jusqu’à présent.
 
Mais le comportement de la direction rend aujourd’hui plus que nécessaire cette communication, et que celle-ci soit aussi interactive que possible.
C’est un vrai défi auquel nous devons faire face car organiser une assemblée générale à distance à plusieurs dizaines de personnes est tout sauf évident.
Nous allons tenter de le relever. Mais nous vous demandons par avance votre indulgence car il s’agira d’une grande première. Et que les questions relatives à l’organisation sont multiples.
 
Pour cette première, donc, nous avons essayé d’imaginer un mode de fonctionnement qui permette à la fois de tenir compte de vos avis et de vos principales inquiétudes tout en préservant une certaine clarté à la réunion.
 
Nous vous invitons donc à nous communiquer d’ores et déjà tout ce qui vous passe par la tête à propos du plan de la direction : questions, avis, analyses, propositions, etc.
Tout ce que vous avez envie de nous voir aborder pendant cette assemblée générale virtuelle. Nous tenterons de synthétiser au mieux les différents sujets et exposerons notre analyse.

Au moins dans un premier temps, les élus garderont le micro, pour éviter les risques de cacophonie et de foire d’empoigne. Et nous réfléchissons à la manière d’instaurer dès cette première AG à distance une interactivité minimale. 
Dans un deuxième temps, nous pourrons définir ensemble la meilleure façon de recueillir vos réactions à ce qui a été dit pendant l’AG, et même sur la manière d’organiser cette AG, en vue de réunions ultérieures.

Paris, le 07 Décembre 2020

Thèmes : Licenciement

accès pour tous