Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ France Télévisions

Pour le maintien du Soir 3 sur France 3 : tous en grève le 13 juin !


Communiqué commun des syndicats SNJ, CGC, SUD et UNSA.



Après deux heures de négociation, la direction une fois de plus choisit le conflit. Pire encore, elle est dans le déni. Elle remet en cause la forte mobilisation des 26 et 27 mai dernier. Elle assume la diffusion par le 19/20 du 27 mai d’un reportage réalisé par un gréviste, bafouant ainsi les usages.

Elle déroule au mot près le mantra de la nécessaire transformation de l’entreprise, nous rappelant à chaque phrase que le monde a changé et que c’est pour cela qu’il ne faut plus penser par chaine, mais « global ». D’un côté donc, une direction qui bafoue le dialogue social, de l’autre, des syndicats qui défendent la mission de Service Public, les téléspectateurs et l’identité de France 3 !

Sur le retrait du projet de suppression du « Soir 3 », tout comme sur la  sanctuarisation des emplois liés à la fabrication de l’information, la direction ne veut rien lâcher !! Elle s’appuie sur l’accord cadre du 7 mai 2019, pour affirmer qu’elle n’avance pas masquée et qu’elle ne peut donc pas répondre à nos revendications concernant l’emploi ! « Employabilité », « polycompétence » seront les maîtres mots de demain, alors impossible de dire où et comment les emplois perdus seront remplacés dans un tout proche avenir ! Un avenir plus qu’inquiétant !

Pour toutes ces raisons, les syndicats SNJ, CGC, SUD et UNSA maintiennent le préavis de grève.



Lire ausi sur le site de la section SNJ de France Télévisions.
 

Paris, le 12 Juin 2019

Thèmes : Grève

accès pour tous