Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse

- Coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale -

Remobilisons-nous pour nos libertés !

Appel à rassemblement devant le Sénat ce mardi 16 mars

 

Le 17 novembre 2020, lors de l’arrivée de la proposition de loi LREM dite Sécurité Globale en première lecture à l’Assemblée nationale, la coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale a réuni plusieurs milliers de personnes, place Edouard-Herriot, pour exiger le retrait de ce texte liberticide. Le 24 novembre, la proposition de loi Sécurité Globale était adoptée par l’Assemblée nationale : seuls 104 député.e.s sur 577 s’y sont opposés. Le 28 novembre, pour la première grande Marche des libertés, un demi-million de personnes étaient dans les rues, à travers tout le territoire, pour refuser ce nouvel arsenal liberticide. Malgré une répression toujours plus importante, les journées d’action se sont enchaînées. 

La coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale reste déterminée à faire tomber ce texte, dont les dispositions portent clairement atteintes à la liberté d’informer et d’être informé. 

Aussi, ce mardi 16 mars, la coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale appelle à rassemblement devant le Sénat à 16 heures, square Francis-Poulenc, lors de l’arrivée du texte à la Haute-Assemblée (M° Odéon - RER Luxembourg).

Refusons le fichage systématique qui vise à museler toute énergie contestataire et toute pensée critique !
Refusons ce panoptique géant où la police nous observe en permanence à travers ses drones et ses caméras piétons mais où le peuple n’aurait plus de droit de regard sur elle !
Refusons les techniques de maintien de l’ordre qui blessent, mutilent et tuent ! 

Ensemble, faisons tomber la proposition de loi Sécurité Globale.
Ensemble, rétablissons l’Etat de droit en France.
Ensemble,  Remobilisons-nous pour nos libertés ! 

Créée le 8 novembre 2020, la Coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale est déterminée à s'opposer à tous ces textes liberticides sur lesquels les parlementaires légifèrent en service commandé par le gouvernement pour restreindre nos libertés.

 

La Coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale fédère des syndicats, sociétés, collectifs, associations de journalistes, de réalisateurs/trices et photographes, confédérations syndicales, associations, organisations de défense de droits humains, comités de victimes de violences policières, de collectifs de quartiers populaires, d’exilé·es et de Gilets jaunes.

 

 

 

 

Contacts

Courriel: contact@stoploisecuriteglobale.fr 

Site: https://stoploisecuriteglobale.fr 

Compte Twitter: @CoordoStopLoiSG

Paris le 11 Mars 2021

accès pour tous