Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse

Zéro pointé pour l'entraîneur du Rodez Aveyron Football

Communiqué de la section centre Presse Aveyron du SNJ, à la suite de l'agression d'un confrère, par le coach du club de football local samedi soir, à Rodez.



L’incident violent s’est produit samedi soir 28 février sur la pelouse du stade Paul Lignon à Rodez, où l’équipe fanion du RAF (Rodez Aveyron Football) venait de concéder face à Hyères un très décevant match nul. Mais bien plus nulle encore a alors été l’attitude de l’entraîneur du RAF qui s’en est pris verbalement et physiquement au journaliste de Centre Presse Aveyron chargé de couvrir cette rencontre. Ne pouvant maîtriser ni sa colère ni son amertume à l’issue d’une rencontre qui compromet l’avenir de son équipe, cet entraîneur a alors proféré des menaces à l’encontre de notre confrère, avant de lui sauter carrément à la gorge ! 

Fort heureusement, des témoins nombreux sont venus maîtriser l’entraîneur violent et mauvais perdant. Lequel n’avait semble-t-il pas encore digéré une interview publiée l’avant-veille, dans laquelle notre confrère interrogeait en toute légitimité le directeur du club pour vérifier si ce dernier maintenait ou non sa confiance envers cet entraîner alors que le club traverse une mauvaise passe. Et c’est bien cet exercice consciencieux de la profession de journaliste que n’a pas pu supporter un coach qui, c’est un comble, manque tant de sang froid.

La section d’entreprise du Syndicat National des Journalistes, premier syndicat de la profession, condamne avec la plus grande fermeté cette agression intolérable ! Elle exige que cet entraîneur  vienne présenter ses excuses à notre confrère, ce qu’il s’est  bien gardé de faire jusqu’à présent. Le SNJ soutiendra par ailleurs son confrère devant la justice,  à la suite de la plainte qui a bien sûr été déposée aussitôt après cet inadmissible dérapage.

La section se félicite enfin de voir que la rédaction en chef ainsi que la direction de la rédaction de Centre Presse Aveyron ont immédiatement apporté leur soutien à ce journaliste agressé dans le cadre de l’exercice de sa profession.

Rodez, le 01 Mars 2015

Thèmes : Sport

accès pour tous