Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Groupe Hersant Média

Hersant « patron voyou » !


Les représentants des sections du Syndicat National des Journalistes (SNJ), premier syndicat de la profession, des titres du Groupe Hersant Media (Paris-Normandie, Havre Presse, Havre Libre, Le Progrès de Fécamp, Liberté Dimanche, Havre Dimanche, L’Union, L’Ardennais, L’Est Eclair, Libération Champagne, L’Aisne Nouvelle, Nice Matin, Var Matin, Corse Presse, la Provence), se sont réunis à Paris ce lundi 12 mars 2012. Ils ont pris acte de la situation créée par la procédure de redressement judiciaire affectant le pôle normand du groupe Hersant et par la constitution en cours de négociation de la holding GHM/Rossel.

Sur le redressement judiciaire du pôle normand de GHM, le SNJ dénonce fermement les pratiques d’un « patron voyou » et n’exclut aucune riposte, qu’elle soit de nature sociale et/ou judiciaire.

Paris-Normandie n’est que la première victime d’une opération domino qui, à terme, affectera l’ensemble des journaux du groupe.

Sur le projet de holding GHM/Rossel, le SNJ demande à Bernard Marchant, directeur délégué du Groupe Rossel, de recevoir, dans les plus brefs délais, tous les représentants SNJ des titres concernés par l’opération financière en cours. Nous lui rappellerons à cette occasion notre opposition à la mutualisation des contenus éditoriaux et notre attachement à la pluralité de l’information et à la pérennité des titres et notre détermination à préserver l’ensemble des emplois et des métiers.

Les représentants SNJ apportent également tout leur soutien à leurs consœurs et confrères des territoires d’Outre-Mer dont les titres GHM sont en cours de cession et qui ne sont pas protégés par la convention collective des journalistes.
 

le 13 Mars 2012

accès pour tous