Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués de presse, Communiqués des sections

Nice Matin, c’est gagné !

Les salariés de Nice Matin ont gagné ! Le tribunal de commerce de Nice a retenu vendredi la candidature de la coopérative des salariés de Nice-Matin/Var-Matin pour la reprise de leur groupe déficitaire, optant pour le scénario qui préserve le plus grand nombre d’emplois et qui se fonde sur une vraie stratégie solidaire et pérenne pour une information de qualité et de proximité tournée vers l’avenir.

Le syndicat national des Journalistes (SNJ), première organisation de la profession, tient à se réjouir de cette décision qui permet un avenir au quotidien, après cinq années catastrophiques d’errements du groupe GHM en perdition. Il félicite celles et ceux qui y ont contribué et plus particulièrement les élus SNJ à l’initiative de ce beau projet.

Puisse cette première SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) être le signe d’un renouveau dans la presse, régionale ou autre.

Le SNJ, qui travaille sur les possibilités d’entreprises de presse à but non lucratif, salue cette belle réussite qui montre bien que les journalistes peuvent se donner les moyens de prendre leur destin en main.

Le fort soutien des citoyens à ce projet de reprise par les salariés, à travers une opération de contribution participative, montre assez que les rédactions peuvent compter sur leurs lecteurs.

Longue vie à Nice Matin !

Paris, le 07 Novembre 2014

accès pour tous