La direction de Centre France doit négocier
Ce jeudi 2 mars, de nombreux lecteurs sont une nouvelle fois privés de « leur journal » suite à la non-parution du quotidien régional La Montagne.
Depuis la mi-janvier, on ne compte plus les nuits de grève au centre d'impression de Clermont-Ferrand auxquelles s'ajoutent celle du personnel du prépresse du 12 février, les mobilisations des 19 janvier et 15 février toutes catégories du personnel confondues et le débrayage du 24 janvier l'après-midi.
Que fait la direction de Centre France ? Quand va-t-elle enfin ouvrir des négociations ?
Ces mouvements de grève coûtent cher aux grévistes mais aussi à l'entreprise ! La direction de Centre France a sa pleine responsabilité dans cette situation de blocage.
Le comité régional SNJ Auvergne-Limousin attend qu’elle ouvre enfin les discussions avec les salariés plutôt que de les enfermer dans une impasse en restant sourde à de légitimes revendications, résultant d’une inflation galopante.
Cette attitude obtuse au sommet d'un grand groupe de presse régionale est préjudiciable aux lecteurs, aux annonceurs, à l'entreprise et potentiellement, à l'ensemble des salariés de Centre France.