Non, Paris-Normandie n'est pas « vendu » !
Dans ses déclarations à la presse, l'ancien directeur général de Paris-Normandie, Frédérick Cassegrain, laisse entendre que son départ le 29 octobre est lié à son opposition à l'engagement politique de Jean-Louis Louvel, actionnaire principal du journal et candidat LREM aux élections municipales de mars prochain à Rouen.
La section SNJ du quotidien régional normand tient à rappeler que l'ancien directeur général a souvent pris de haut les appels de ses élus au respect de la déontologie, au refus des « mélanges des genres », journalistiques et commerciaux, ou à la création d'une Société de journalistes.
Contrairement à ce qu'affirment des tentatives de récupération politique, ce n'est pas l'indépendance de la rédaction de Paris-Normandie - aujourd'hui toujours préservée - qui est menacée, c'est sa crédibilité.
Le SNJ demande à Jean-Louis Louvel une clarification des conditions du départ de l'ancien directeur et une réaffirmation de son engagement d'ouvrir largement le capital de la société éditrice à un nouvel actionnaire avant les élections municipales. La presse aussi a besoin de transparence pour préserver la confiance.
Contact : la section Normandie du Syndicat national des journalistes : snj_normandie@yahoo.fr / Site web du SNJ : http://www.snj.fr. Page Facebook SNJ Normandie.