Groupe Le Messager

Nouveau coup dur pour l'information de proximité

Nouveau coup dur pour l'information de proximité

A peine trois mois après l’arrêt de La Tribune de Bellegarde (01), c’est un tour d’un autre titre du groupe d’arrêter la parution de son journal hebdomadaire : La Savoie (73).

Basé à Albertville, le titre devait, dans un premier temps être revendu, mais faute d’accord avec le potentiel repreneur, La Savoie arrête définitivement de paraître après son ultime numéro daté de ce jeudi 13 février 2025. Une procédure de licenciement économique est engagée avec les deux journalistes du titre, alors qu’elles ont toutes deux refusé les propositions de reclassement qui leur ont été proposées au sein du groupe.

Le groupe Le Messager a décidé de conserver une version numérique « allégée » du titre : lasavoie.fr. Il sera alimenté par des correspondants et le pôle web du groupe.

Comme pour La Tribune, la direction a pris cette décision suite aux pertes économiques accumulées par le titre et qui selon elle « fragilisaient l’ensemble des titres du groupe. »

 

Le SNJ, première organisation syndicale de la profession, déplore amèrement l’arrêt de La Savoie. Une nouvelle fois, le SNJ s’inquiète de ce recul de l’information locale qui laisse le champ libre aux réseaux sociaux et à la désinformation. 

Il déplore que le groupe Rossel propriétaire de ces deux hebdomadaires d’informations locales ne se soit pas donné les moyens de leur permettre de se pérenniser et de se développer.

Thonon-les-Bains
Jeudi 13 février 2025
Accès pour tous