Tous en grève ce jeudi 6 mars !
Vos élus du personnel actent qu’Olivier de Raeymaeker n’a pas souhaité organiser son agenda pour nous recevoir avant ce jeudi 6 mars. Il nous propose désormais une rencontre le lundi 10 mars pour parler avenir, mais pas PSE. Il précise en effet « je vous confirme que David Guévart et Perrine Laures resteront vos interlocuteurs pour la suite des négociations en cours. »
Une réponse insatisfaisante au regard de l’enjeu ou plutôt des enjeux : l’avenir de ceux qui devront partir, mais aussi l’avenir de ceux qui resteront.
A l’heure où aucune stratégie ne se dessine pour l’avenir, qu’adviendra-t-il de nos métiers ? De notre journal ? De la PQR dans le groupe Rossel en général ?
La direction du Courrier Picard et plus largement la direction du groupe Rossel doivent désormais entendre la Voix des salariés.
Une grève est organisée ce jeudi 6 mars pour tous les salariés du Courrier picard !
Elle est accompagnée par un appel à la mobilisation générale émanant du Comité de groupe.
Cette mobilisation s’articulera en deux temps :
- Une opération de tractage à Anzin (près de Valenciennes) en marge du Leadership Day avec les autres grévistes du groupe.
Rendez-vous sur place à 8 h 30. Si vous voulez en être, signalez-vous par retour de mail (on va organiser du covoiturage).
- Un piquet de grève au siège du Courrier picard à Amiens toute la journée.
Le matin au 7e étage dans le local syndical (avec le café) et dès midi autour d’une saucisse-frites devant le siège (avec le soleil).
Ce jeudi, que vous soyez au planning, en formation ou en repos, nous vous invitons à vous positionner comme gréviste et à venir rejoindre le piquet de grève à Amiens. Ensemble, nous sommes plus forts !
L'Intersyndicale (SNJ, FO, CFDT, CFE-CGC, FILPAC-CGT)