Section Ile-de-France

Intersyndicale UES Next (RMC, RMC découverte, RMC sport, BFMTV...)

Un CSE mouvementé

Un CSE mouvementé

Lors de la réunion du CSE de ce jeudi 11 juin 2020, la Direction devait répondre aux questions des représentant.e.s du personnel sur les Orientations Stratégiques de Next, orientations justifiant, selon elle, le futur plan social.

Malgré les apparences, la Direction nous a semblé peu encline à répondre de manière loyale à nos questions précises sur ces orientations stratégiques.
Questions souvent expédiées sans réelle volonté d’explication, interlocuteurs présents seulement partiellement au départ, manque d'informations chiffrées, manque de temps de réunion prévu pour des questions pourtant cruciales…

Les élu.e.s ressortent de ce CSE particulièrement choqué.e.s par l’attitude de la Direction.
La Direction refuse, pour l'instant, de s’engager sur sa capacité -et donc sa volonté- de répondre aux questions restées en suspens, ce vendredi, malgré la ferme volonté des élu.e.s d’obtenir ces réponses rapidement. Une urgence justifiée par le plan social annoncé il y a trois semaines.

Les élu.e.s n’hésiteront pas à saisir la justice pour faire valoir les droits du CSE -et donc des salariés- si la direction décidait de poursuivre dans cette voie.

Paris
Jeudi 11 juin 2020
Accès pour tous