Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections, Pigistes
Section SNJ Ile-de-France

[Actualités sociales hebdomadaires]

Déclaration des pigistes des ASH


Nous, journalistes pigistes des ASH, rédacteurs et photographes, affirmons notre participation pleine et entière au mouvement de grève initié le 2 janvier par les salariés en poste de la rédaction des Actualités Sociales Hebdomadaires.

Nous ne fournirons aucun travail, texte, photographies, proposition de sujet, pendant toute la durée de cette grève. Nous nous opposons fermement à ce que la direction utilise nos travaux bloqués au marbre par la grève de la rédaction en pied. Nous condamnons toute publication d'articles et photographies dont les auteurs auraient indiqué leur participation au mouvement de grève. 

Nous réclamons les moyens humains nécessaires à la sortie d’un hebdomadaire de qualité, avec elle nous demandons que les effectifs de la rédaction soient maintenus au minimum à :
– 5 postes à temps plein au service juridique :
– 4 postes à temps plein au service « terrain » :
– 1,5 poste au service web :
– 2 postes au service magazine.

Nous attendons également des garanties sur le maintien du binôme rédacteur-photographe pour les reportages ainsi que des réponses de la direction sur le versement des salaires et des remboursements de frais en souffrance, ainsi que sur l'expédition de nos fiches de paie dans un délai décent.

Depuis 60 ans, les ASH sont un titre précieux pour les professionnels des champs social et médicosocial comme en témoignent les très nombreuses signatures et messages de soutien. Ce succès persistant n’est possible que grâce à l’expertise acquise par des journalistes hautement spécialisés qui ont les moyens techniques et humains de faire correctement leur travail. Les journalistes ne sont pas des robots destinés à produire de la copie, ils ne sont pas interchangeables car ils développent des compétences pointues, particulièrement indispensables à la crédibilité de ce titre de presse professionnelle auquel nous sommes profondément attachés.


Le collectif des pigistes ASH en grève

 

 

Paris, le 12 Janvier 2018

Thèmes : Grève

accès pour tous