Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ France Télévisions

[France 3 Paris]

Douloureux anniversaire


Il y a tout juste un an, suite à un incendie, notre station migrait en « mode camping » vers le siège afin que soit assurée la continuité de notre antenne. Retour au bercail à la rentrée cette fois en « mode survie » !

Une année d’efforts sans précédent pour tout le personnel et la démonstration d’une station soudée ; animée par sa volonté de réussir coûte que coûte. Malgré un second sinistre la couverture des élections législative restera comme une belle réussite.


TOUT CELA POURQUOI ?

Pour au final une délocalisation au siège ? Depuis le printemps c’est une hypothèse entretenue par la direction générale de FTV. 146 salariés d’IDF ont notifié leur opposition à ce projet, pétition remise à Madame Ernotte restée malheureusement lettre morte.

La présence annoncée d’Olivier Montels mardi au CE s’est soldée par une « absence excusée ». Le tout nouveau directeur délégué en charge du réseau régional s’était engagé à informer les élus des grandes lignes des deux expertises menées en mai et juin à Vanves.


LE SILENCE TOUJOURS LE SILENCE !

Seule annonce faite : la décision Jupitérienne de la présidente quant à notre avenir interviendrait à la mi-juillet. Face aux menaces concernant l’emploi et nos conditions de travail, le SNJ soutient la très grande majorité du personnel plongé dans l’inquiétude et opposé à ce qui s’apparenterait à un projet d’absorption-fusion.

Nous réclamons les moyens nécessaires à la reconstruction de notre site.

Nous refusons de devenir l’offre régionale de l’antenne nationale.


Lire aussi sur le site de la section SNJ de France Télévisions.

Téléchargez le tract des salariés de France 3 Paris île-de-France.

 

Vanves, le 05 Juillet 2017

Thèmes : Médias audiovisuels

accès pour tous